Le dialogue social à l’heure de la PSC !

Les évolutions à venir de la protection sociale complémentaire vont bousculer les agendas et imposer un nouveau rythme au dialogue social. Le temps est compté, il ne reste plus que quelques mois avant la mise en œuvre effective du volet prévoyance de la réforme de la PSC pour les agents des collectivités.

Dans les mois à venir, les employeurs vont devoir consulter et négocier avec leur CST (Comité social territorial) afin de déterminer le niveau des garanties, leur financement et choisir leur prestataire pour la prévoyance de leurs agents. Toutes ces étapes devront avoir lieu d’ici la fin de l’année 2024.

La qualité du dialogue social est primordiale, afin d’assurer les meilleures conditions de couverture des agents. Un bon retro-planning, correspondant aux grandes étapes de la réforme, devra être mis en place pour garantir un bon partage d’information.

Ces quelques mois doivent être optimisés afin de permettre la qualité du dialogue social. Une bonne anticipation et le recours à l’avis de professionnels reconnus et expérimentés sont les garanties de trouver la meilleure formule pour protéger au mieux tous vos agents.

Précédent
Précédent

Notre centre de relation client

Suivant
Suivant

3 conseils pour obtenir l'offre la plus adaptée à vos besoins