Une nouvelle protection sociale pour les agents des collectivités territoriales

Il existe une profonde iniquité entre les travailleurs du secteur privé et ceux du secteur public en matière de protection sociale. Les premiers ont, en effet, depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale, accès à une complémentaire santé en partie financée par leur employeur. Il s’agit du fruit de négociations ayant donné lieu à des conventions collectives. Ces conventions donnent droit à une plus large couverture. Les agents publics des collectivités territoriales n’ont pas été concernés par ces discussions, devant prendre à leur seule charge toute protection complémentaire.

Pourtant, la prévoyance touche à notre bien le plus précieux : notre santé. Cette protection doit pouvoir s’ouvrir à tous, en particulier à ceux qui œuvrent pour le bien public. Depuis 2011, une voie a été ouverte pour donner la possibilité aux collectivités territoriales de fournir une protection complémentaire à leurs agents. Il s’agira d’une obligation à partir de 2025.

Collecteam est prête à accompagner les collectivités pour ce grand changement. Nous accompagnons déjà 2 des 3 plus grandes villes de France qui, par la taille de leurs effectifs et la diversité des métiers, nous ont permis de consolider notre savoir-faire. Nous sommes en mesure de répondre à tous les besoins, quelle que soit la collectivité concernée.

Nous mettons notre expérience et notre expertise au service de l’utilité publique.

 
Précédent
Précédent

Comment faire la différence ? En réussissant sa convention !