Collecteam, d’utilité publique
« Pas sans les 11 millions d’aidant.es ! »
Le 6 octobre est la journée nationale des aidants. Un aidant est une personne qui vient en aide, de manière régulière et fréquente, à titre non professionnel, pour accomplir tout ou partie des actes ou des activités de la vie quotidienne d’une personne en perte d’autonomie, du fait de l’âge, de la maladie ou d’un handicap.
Nous retrouver
Retrouvons-nous sur le salon Territorialis du jeudi 28 au samedi 30 septembre prochain pour échanger sur la Protection Sociale Complémentaire : réforme, accord du 11 juillet 2023, participation obligatoire de l’employeur, adhésion obligatoire, …
444 jours avant la réforme
Endossant pleinement son rôle d’utilité publique, Collecteam suit attentivement les évolutions législatives et…
Anticiper la réforme !
Depuis 2011, les collectivités publiques ont la possibilité de financer une partie de la protection sociale de leurs agents pour leur offrir de meilleures garanties.
Aléas et risques de santé : comment se protéger
La garantie prévoyance est l’un des piliers de la protection sociale. Elle permet de compléter le salaire en cas d’incapacité ou d’invalidité.
Accord historique ?
Le 11 juillet dernier, un accord collectif national portant réforme de la protection sociale complémentaire des agents territoriaux a été signé entre employeurs territoriaux et syndicats.
Augmentation du taux ?
L’ordonnance du 17 février 2021 réformant la protection sociale complémentaire des trois fonctions publiques a introduit une obligation de cofinancement par les collectivités territoriales de la couverture prévoyance à compter de 2025 et de la santé à partir de 2026.
La Protection sociale et les centres de gestion
Les centres de gestion ont à présent l’obligation de proposer une solution à la collectivité qui les solliciterait. De la définition à la réalisation des cahiers des charges, jusqu’à la négociation de contrats mutualisés, leur rôle devient majeur.
Non au questionnaire médical
Votre historique médical ne nous intéresse pas. Nous considérons que tout le monde a le droit d’être protégé et c’est la raison pour laquelle nous refusons de demander un questionnaire médical préalable à nos assurés.
La prévoyance plébiscitée
La protection sociale complémentaire permet de se prémunir face aux aléas et des risques de la vie. La fonction publique territoriale l’a bien compris.
Comment faire la différence ? En réussissant sa convention !
Une bonne garantie tient dans une bonne convention.
Une nouvelle protection sociale pour les agents des collectivités territoriales
Il existe une profonde iniquité entre les travailleurs du secteur privé et ceux du secteur public en matière de protection sociale.