Collecteam, d’utilité publique
"Une avancée incroyable"
Comment l'écart entre secteur privé et secteur public en termes de PSC est en train de tourner à l'avantage de la Fonction publique territoriale
Bordeaux, la pionnière
Anticipant la réforme, la ville et la métropole de Bordeaux ont sélectionné trois organismes assureurs pour couvrir leurs agents en santé et prévoyance dans le cadre d'un contrat à adhésion obligatoire. Collecteam accompagne la collectivité dans la mise en place de ce dispositif avec un dispositif complet de communication comprenant notamment l'organisation de plusieurs réunions d'information sur place, vidéos pédagogiques et webinaires.
Fonctionnaires territoriaux et bien-être au travail : peut mieux faire
Un récent sondage démontre que le niveau de bien-être au travail des agents de la Fonction publique territoriale est en amélioration :
L’absentéisme, le mal du siècle ?
Le taux d’absentéisme des organisations professionnelles, privées comme publiques, est évalué en moyenne à 10%. C’est-à-dire que ces structures, tout au long de l’année, ne fonctionnent qu’à 90% de leurs capacités.
La fonction publique n’attire plus
La fonction publique n’attire plus. Le désintérêt pour les métiers du public peut même se quantifier.
« Pas sans les 11 millions d’aidant.es ! »
Le 6 octobre est la journée nationale des aidants. Un aidant est une personne qui vient en aide, de manière régulière et fréquente, à titre non professionnel, pour accomplir tout ou partie des actes ou des activités de la vie quotidienne d’une personne en perte d’autonomie, du fait de l’âge, de la maladie ou d’un handicap.
Nous retrouver
Retrouvons-nous sur le salon Territorialis du jeudi 28 au samedi 30 septembre prochain pour échanger sur la Protection Sociale Complémentaire : réforme, accord du 11 juillet 2023, participation obligatoire de l’employeur, adhésion obligatoire, …
444 jours avant la réforme
Endossant pleinement son rôle d’utilité publique, Collecteam suit attentivement les évolutions législatives et…
Anticiper la réforme !
Depuis 2011, les collectivités publiques ont la possibilité de financer une partie de la protection sociale de leurs agents pour leur offrir de meilleures garanties.
Aléas et risques de santé : comment se protéger
La garantie prévoyance est l’un des piliers de la protection sociale. Elle permet de compléter le salaire en cas d’incapacité ou d’invalidité.
Accord historique ?
Le 11 juillet dernier, un accord collectif national portant réforme de la protection sociale complémentaire des agents territoriaux a été signé entre employeurs territoriaux et syndicats.
Augmentation du taux ?
L’ordonnance du 17 février 2021 réformant la protection sociale complémentaire des trois fonctions publiques a introduit une obligation de cofinancement par les collectivités territoriales de la couverture prévoyance à compter de 2025 et de la santé à partir de 2026.
La Protection sociale et les centres de gestion
Les centres de gestion ont à présent l’obligation de proposer une solution à la collectivité qui les solliciterait. De la définition à la réalisation des cahiers des charges, jusqu’à la négociation de contrats mutualisés, leur rôle devient majeur.
Non au questionnaire médical
Votre historique médical ne nous intéresse pas. Nous considérons que tout le monde a le droit d’être protégé et c’est la raison pour laquelle nous refusons de demander un questionnaire médical préalable à nos assurés.
La prévoyance plébiscitée
La protection sociale complémentaire permet de se prémunir face aux aléas et des risques de la vie. La fonction publique territoriale l’a bien compris.